Sprache/Langue: DE  FR

ENMIGRAW Niger

Projets d'aide pour les Touaregues au Niger

ENMIGRAW Niger est une association humanitaire, apolitique et non confessionnelle et ne s'allie à aucun courant idéologique contraire à ses objectifs. Elle est crée en République du Niger en l'an 2003 ayant son siège à Arlit/Niger et des représentations sur toute l'étendue du pays.
Le comité de direction se compose des Touareg plein de responsabilités et engagés à améliorer les conditions de vie du peuple nomade et de favoriser le changement des mentalités de manière positive.


Les membres d' ENMIGRAW Niger partant de l'analyse des problèmes rencontrés ont de se retrouver à travers un cadre de concertation organisé pour pouvoir se maintenir dans un monde développé à tous points de vue et nécessitant l'abandon d'un système dépassé.

Tous les membres d' ENMIGRAW Niger travaillent avec un engagement personnel extraordinaire. Toutes décisions d'opération financière et autres sont soumises au bureau et notifiées à l'Assemblée Générale. L'arrêté numéro 218/MI/D/DGAPJ/DLP autorise l'association ENMIGRAW à exercer ses activités au Niger.


Notre cible

La cible de l'association est constituée de tous les peuples nomades mais se propose les Touareg comme cible pilote. C'est un peuple nomade vivant dans le Sahara Nigerien, Malien, Algerien et Libyen. La condition de vie de l'homme voilé ou l'homme bleu est rendue difficile par son milieu austère où les terres sont arides et impropres à toute culture. C'est pourquoi il fait de l'élevage extensif et naguère du commerce caravanier ses principales activités. La dégradation de l'environnement se traduisant par l'engloutissement des toutes les aires de pâturage et des points d'eau et le remplacement du dromadaire par les moyens modernes placent le niveau de vie du peuple Touareg en deçà du seuil de pauvreté.

L'association ENMIGRAW a pour objectifs de contribuer à :